Obtenir des codes promo Google Ads

codes promo Google Ads

Est-ce possible d’obtenir un rabais sur ses annonces sur le web ? Oui, tout à fait. Cependant, le fonctionnement des avoirs publicitaires ou codes promotionnels semble parfois flou. Au préalable, il est important de connaitre la définition de ces fameux codes promotionnels et leur fonctionnement. Comment faire pour gérer son utilisation ?

Les codes promotionnels ou avoirs publicitaires c’est quoi ?

Souscrire à une annonce sur Google permet d’améliorer le référencement de son site en un temps record. C’est une stratégie de communication efficace pour les entreprises. En effet, le nombre de visiteurs de la page augmente et la visibilité est meilleure.

Les avoirs publicitaires sont des remises accordées par Google Ads à ces annonceurs. Ce rabais est accordé par l’intermédiaire des codes promotionnels comme l’explique l’article de lets-clic.com. On les appelle également “code promo google ads” ou “coupon google ads” ou “bon de réduction”.

Ce ne sont pas les annonceurs qui rédigent une demande auprès de Google. La sélection se fait par l’intermédiaire de critères définis à l’avance par les algorithmes de Google. La plupart du temps, ce sont les nouveaux clients qui obtiennent ces coupons google ads peu de temps après leur inscription. Elle s’apparente souvent à une offre de bienvenue. Grâce à ce rabais, le client peut optimiser son référencement.

Cependant pour aider les petites et moyennes entreprises à rester en contact avec leurs clients, Google a offert des code promo google ads en 2020. Ce partage fait suite aux effets néfastes du coronavirus sur les petits business.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Si l’annonceur reçoit le message suivant : ” Dépensez 15 euros et recevez 30 euros en retour”. Que faut-il faire ?

1- Cette offre n’est pas valable pour les dépenses déjà effectuées ultérieurement. Elle ne prend effet que pour les futures annonces publicitaires effectuées et payées.

2- Il faut tout d’abord faire entrer le coupon google ads sur la page “promotion”. Cela doit se faire dans les 14 jours qui suivent l’obtention de ce code promo google ads. Au-delà de ce temps imparti, cette offre devient caduque.

3- Une fois les 15 euros d’annonces dépensées, Google donne l’avoir de 30 euros et ce dans les 31 jours suivants. Cette somme n’est valable que pour les annonces publicitaires. 

Le paiement peut s’effectuer de trois manières différentes:

– paiement automatique, 

– paiement manuel,

– paiement mensuel. 

Pour le paiement automatique l’avoir publicitaire est donné dans les 31 jours suivants. Si l’annonceur publie son annonce avant que l’avoir apparaisse, sa publicité est payée sans la réduction.

Pour le paiement manuel, il est préférable de mettre sur son compte un montant supérieur à la somme requise. Il ne faut pas aussi oublier d’intégrer la TVA.

Pour le paiement mensuel, les avoirs publicitaires sont cumulables. Les avoirs non utilisés le mois précédent sont remis dans le compte le mois suivant. Ainsi de suite pour toutes les nouvelles remises accordées. Pour suivre le montant des avoirs encore utilisable, il suffit d’aller dans la partie “Historique des transactions”.

Comment gérer les codes promotionnels ?

Il faut régulièrement vérifier son compte dans la page “promotions”.

1- Il faut se connecter à son compte.

2- Puis il faut aller dans outils et entrer dans Promotions sous “Facturation”

3- L’historique de tous les coupons google ads apparaît. Il est important de comprendre les états de ses code promo google ads:

actif signifie que les codes promo sont acceptés

– utilisé : critères en progression signifie que la dépense pour obtenir l’avoir n’est pas encore suffisante. Si l’on revient à l’exemple cité plus haut, l’annonceur doit dépenser 15 euros pour obtenir sa remise. S’il n’a fait que des annonces de 10 euros, il est alors écrit : ” utilisé : critères en progression “.

– en cours de traitement apparaît lorsque la personne a dépensé les 15 euros dans l’exemple.

– expiré signifie que le délai maximal pour atteindre les 15 euros est dépassé.

– plus valide lorsque le coupon saisit est incorrect.

On peut suivre le montant total des annonces passées après la saisie des codes promotionnels dans la partie “Transactions”.

Pour conclure, l’avoir publicitaire ou codes promotionnels Google Ads permet d’avoir un rabais sur la facture de ses annonces. Son fonctionnement n’est pas complexe mais nécessite de revérifier régulièrement les mises à jours. Il est également important de vérifier les délais d’expiration selon le mode de paiement.

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