Communication

Design graphique et création de logo à Toulouse : contacter une agence spécialisée
Le métier de design graphique et création de logo exige du talent. Plusieurs critères doivent être pris en compte avant de contacter une agence spécialisée. Si vous voulez contacter une agence spécialisée en matière de design graphique et en matière…
Lire la suite
Impression grand format et monumentale : contactez un imprimeur spécialisé en ligne
Les panneaux publicitaires font partie des supports de communication incontournables pour de nombreux professionnels. Ils offrent une visibilité optimale auprès d’un très large public ciblé selon la situation géographique. Grâce aux grandes avancées technologiques en matière d’impression grand format, il…
Lire la suite
Les avantages d’avoir une bonne communication digitale
Avec l’explosion digitale qui a marqué ces dernières années, la transformation digitale est devenue une nécessité vitale pour les entreprises, quelle que soit leur taille ou le secteur d’activité dans lequel elles évoluent. Cela étant dit, celles ayant pris le…
Lire la suiteLa stratégie de communication d’entreprise : objectifs et enjeux
Dans un environnement concurrentiel, toutes entreprises ont deux recours possibles : soit de communiquer pour survivre et pour gagner en performance, soit de ne rien faire et de couler petit à petit ! Cependant, il est pratiquement impossible de communiquer efficacement…
Lire la suiteQuels sont les différents processus de communication ?
La communication est l’une des 4 variables du mix marketing. Concrètement, elle n’intervient qu’après avoir mis en place les autres variables du mix : produit, prix et distribution. Afin que ce pilier du marketing mix soit efficace pour convaincre le marché…
Lire la suiteQuelles différences entre le marketing B2B et le marketing B2C ?
Bien que le marketing offre de nombreuses similarités sur les marchés B2B et B2C, on constate également quelques différences entre les deux. D’un point de vue général, le marketing B2B concerne les échanges commerciaux entre deux entreprises et le marketing…
Lire la suiteApprenez à élaborer une stratégie de communication !
Se faire connaitre n’est pas le fruit du hasard ! Donc, si une entreprise y parvient avec efficacité, c’est qu’elle a élaboré un plan d’action, essentiellement en matière de communication. L’élaboration d’une stratégie de communication intégrée dans une réflexion globale marketing, même si…
Lire la suiteMarketing / communication : quelle différence ?
Le marketing et la communication sont deux domaines étroitement liés et c’est pourquoi les gens, plus particulièrement les non-professionnels, ont tendance à les assimiler. Concrètement, cette confusion est sûrement due aux agences de communication qui prétendent faire du marketing alors que ce n’est pas…
Lire la suite