L’art de l’affichage dynamique pour projets divers

affichage dynamique

À l’ère du digital à 100 %, l’affichage dynamique a fait ses preuves et devient un outil de communication incontournable dans différents projets. Le principe est simple : ce type d’affichages permet la diffusion des contenus audiovisuels à distance et en temps réel. En général, les supports d’affichage peuvent être des écrans d’affichage, des bornes interactives ou des murs d’écrans qui peuvent être installés aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce canal de communication innovant.

Les caractéristiques de ce type d’affichages

Celui-ci est aussi appelé affichage digital, affichage numérique ou affichage interactif. Il existe également une autre appellation qui donne déjà une vision claire de ce type d’affichages : la signalétique assistée par ordinateur.

La gestion du contenu à diffuser passe par un logiciel installé sur le support du communicant ou sur un site web facile d’accès sur Internet. Les messages diffusés ressemblent à des contenus multimédias vers une large audience.

La solution affichage dynamique vise à donner des informations ou afficher des publicités d’une manière instantanée. L’affichage est entièrement digital et se commande à distance. C’est l’entreprise qui le commercialise qui choisit le contenu, le crée et le pilote de manière à l’envoyer sur les players.

Cette solution digitale permet de diffuser tout type de contenus multimédia : des vidéos, des images, des messages animés, des graphiques, des illustrations ou des diaporamas. Elle peut également répandre entre autres des pages internet, des flux RSS, des présentations PowerPoint, des animations flash.

Les avantages de l’affichage digital

L’affichage numérique est une solution digitale qui remplace avantageusement les tracts en papier, les affiches, les panneaux d’information, la signalétique et les ardoises. Contrairement à ces supports, il touche une cible beaucoup plus large et est beaucoup plus attractif.

Un autre avantage non négligeable est que le support est réutilisable à l’infini. Il est aussi plus souple et plus réactif pour le gestionnaire qui peut modifier les informations en temps réel, diversifier sa communication et réagir rapidement.

Les campagnes d’affichage sont programmées de manière centralisée et automatisée à partir d’une table tactile. Cette programmation peut répondre à des critères spécifiques tels que la météo, la température extérieure, la date, l’heure ou encore le sexe ou l’âge des passants. Outre son emploi qui est réutilisable à l’infini, l’affichage digital est compatible à tout type de besoins en direct.

Par ailleurs, étant donné qu’il intervient aussi bien en extérieur qu’en intérieur, il permet à l’entreprise d’élargir son champ de visibilité en dehors de ses murs. Ce genre de dispositifs ne craint pas les intempéries relatives aux actes de vandalisme et les conditions météorologiques.

Les solutions digitales pour divers projets

Les solutions digitales sont innombrables grâce à un large réseau de supports d’affichage dans des lieux publics et peuvent se décliner en fonction de l’activité exercée.

  • Dans les centres commerciaux, l’affichage numérique est très utile pour attirer et informer les clients, les orienter et inciter les consommateurs à acheter.
  • Dans les hôtels et restaurants, cette solution digitale indique les horaires, la météo, les activités et contribue à divertir les clients tout en leur présentant les menus et les plats du jour.
  • Dans les entreprises, l’affichage numérique accueille les clients, sert aux messages de réservation de salles et aux messages d’actualité ainsi qu’à la communication interne.
  • Dans les écoles, les informations générales, les informations sur les emplois du temps, ainsi que la communication sur une absence éventuelle d’un enseignant peuvent être diffusées par affichage interactif.
  • Dans les hôpitaux, ce mode de communication peut faire patienter les patients et les informer sur leur temps d’attente ou les orienter dans les grands espaces.
  • Dans les collectivités, les solutions digitales les plus plébiscitées sont les écrans d’information, l’installation de bornes interactives et la diffusion d’enquêtes ou du temps d’attente restant.

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