L’étiquette de boulangerie, un support adapté à votre secteur d’activité

étiquette de boulangerie

Les étiquettes de boulangerie ou de pâtisserie sont essentielles pour votre marque et vos consommateurs. En effet, qu’il s’agisse d’étiquettes pour les pâtisseries, tartes, pains et bien d’autres produits, il est nécessaire de forcer la transmission de renseignements conformes tout en vous donnant envie de goûter vos produits. Les étiquettes rendront votre produit unique en choisissant les noms commerciaux, les couleurs du logo, outre les informations légales.

Trouver une entreprise spécialisée dans l’étiquetage de pâtisserie et boulangerie

Certaines entreprises spécialisées peuvent vous accompagner dans l’étiquetage des produits de pâtisserie et boulangerie dans le but de personnaliser vos pâtisseries ou vos produits et découvrir l’étiquette adaptée à vos souhaits spécifiques en boulangerie-pâtisserie.

Qu’il s’agisse d’étiquettes de pains, de pâtisseries artisanales, de tartes, de biscuits, de desserts, de brioches, de macarons ou de gâteaux, il existe plusieurs types d’éléments que vous pouvez mentionner sur votre étiquette de boulangerie : pour la personnalisation de votre logo, l’affichage des prix, l’indication du nom des articles…

En plus, il est primordial de respecter la règle en termes d’étiquetage en pâtisserie et boulangerie : la désignation du produit, le poids en grammes ainsi que le prix au kilo ou à la pièce doit être mentionnés. De plus, pour les produits préemballés, il faut indiquer la liste des ingrédients contenant des allergènes, la date de fabrication, les conditions de stockage, la DLC (date limite de consommation), et la DLUO (date limite d’utilisation optimale).

Ces entreprises spécialisées peuvent imprimer l’étiquette boulangerie pour les professionnels sur toutes sortes de formats personnalisés et appropriés à votre activité (panières, boutique, vitrine, étagères) et à tous types d’emballages (boîte à gâteau, sachets, sac à pain, sacs kraft, boite pâtissière, barquettes, papier mousseline, caissettes). Vous devez simplement leur envoyer le modèle à imprimer sur l’étiquette. Vous avez la possibilité de contacter leur service de vérification et voir la qualité de leurs matières et impressions pour garantir la finalisation de l’impression de votre étiquette de boulangerie.

Les éléments à mentionner sur l’étiquette de pâtisserie et boulangerie

Il est important de faire figurer nombreuses informations sur l’ensemble de votre étiquette de boulangerie : le nom du pain, le poids en grammes, le prix de vente au kilo ou à la pièce (en fonction du produit concerné).

Ces panneaux doivent être accompagnés d’une affiche indiquant tous les prix pratiqués. Dans le point de vente, cette affiche doit mesurer au moins 2 m de haut et doit mesurer au moins 40 cm de haut x 30 cm de large. Pour une lecture facile, elle doit être de couleur blanche et le message en noir.

Les informations citées sur cette affiche, telles que les lettres et les chiffres, sont aussi organisées et devraient avoir une taille minimale. Ces chiffres, en particulier le prix, doivent être plus prononcés que d’autres. Par conséquent, il faut qu’ils aient une taille minimale d’au moins 1 cm de large et 2 cm de haut. Les lettres qui indiquent les dénominations de pain doivent mesurer 0,5 cm de large et 1 cm de haut. Ainsi, toutes les enseignes doivent être apposées au bas de l’étal où le pain est exposé. Si cette affiche est posée en vitrine, elle peut être diminuée de moitié.

L’impact de l’étiquette de boulangerie et de pâtisserie personnalisée sur les clients

Tous les clients désirent que l’attention d’une entreprise soit portée sur eux. Ils recherchent une pratique définie qui les poussera à revenir vers vous. Certains clients sont difficiles à conquérir, et il faut adopter une meilleure stratégie pour les fidéliser.

Vous pourrez mettre en place une relation de confiance et de proximité avec votre enseigne grâce à une étiquette boulangerie pour les professionnels. De confiance, parce qu’une étiquette personnalisée est un support fiable et rassurant pour les consommateurs. Et de proximité, parce que votre étiquette restera sur le produit.

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