Comment faire un coupe polystyrène ?

coupe polystyrène

Couper la mousse de polystyrène peut être un défi, car le matériau se casse facilement, ce qui entraîne des bords dentelés. Couper le polystyrène est difficile, principalement parce qu’aucun outil standard ne peut le faire correctement. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez improviser et trouver des moyens d’utiliser des outils traditionnels. Si vous souhaitez découper parfaitement le polystyrène, la lecture des sections suivantes vous aidera.

C’est quoi la découpe de polystyrène extrudé?

Le polystyrène extrudé a une texture plus dense et une surface plus lisse. Ces tailles permettent des coupes de lettre polystyrène en relief de plus grande qualité. Habituellement réservé aux supports muraux, ce matériau est vulnérable à toutes les dépressions, il doit donc être hors de portée des doigts. L’avantage du polystyrène extrudé est que les bords sont peints de la même manière que la façade et ont une plus grande profondeur que les autres matériaux. Dans tous les cas, les lettres décoratives en polystyrène extrudé nécessitent une peinture. Matière presque noire, fortement teintée, ce polystyrène très dense est une alternative à la peinture blanche. Le bloc et panneaux de polystyrène peut être collé avec de la colle ou tout autre acrylique sans dissolvant. Dans divers cas, des vis, des baguettes en bois, des tiges métalliques, des carottages, peuvent renforcer la fixation des lettres et objets en polystyrène. L’objet et lettre en polystyrène qui décorent notre atelier sont conçus pour être totalement autoportants. Pour le coffrage en polystyrène, un gabarit de montage est fourni pour placer les lettres sur le relief. Si vous cherchez un expert pour effectuer votre découpe et créations en polystyrène, suivez la page.

Avec quoi couper le polystyrène?

Si vous devez découper beaucoup de morceaux de polystyrène expansé de quelques centimètres de large, un cutter ou une tronçonneuse sera votre meilleur allié. Cet outil vous aidera à faire des coupes droites parfaites. Sans aucun doute, c’est l’outil le plus pratique pour la découpe polystyrène basique et simple, mais de grande taille.Vous pouvez aussi utiliser un cutter en polystyrène chaud. Ce type d’équipement peut être électrique ou alimenté par batterie. En fait, ces deux outils sont les meilleurs pour créer des cercles ou des bords en polystyrène. Sans aucun doute, c’est un outil pour des coupes fines, équilibrées et parfaites. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter du fil de nichrome et fabriquer votre propre sculpture polystyrène à main. Ce type de coupe-fil chaud peut aussi couper sans problème d’autres matériaux en mousse.

Manière de couper le polystyrène?

Tout d’abord, protégez le plan de travail avec une planche à découper ou un tapis de découpe. Avant de faire des coupes, marquez le bouchon blanc avec un crayon. Cela vous donnera un guide de découpe à faire sur votre planche de polystyrène. La première étape est très importante pour que vous ne fassiez pas d’erreurs dans les mesures que vous souhaitez obtenir. Si vous utilisez un cutter, un cutter ou une matrice personnalisée, coupez le matériau un peu à la fois pour l’empêcher de se briser ou de créer des zones inégales ou difficiles à corriger. De même, dans le cas où vous coupez du polystyrène extrudé avec un outil chauffant, faites-le doucement, mais rapidement. La mousse de polystyrène ou le liège blanc est composé de plusieurs couches, vous devrez donc déplacer l’outil de coupe d’un côté à l’autre jusqu’à ce que le matériau cède et se retire facilement. Dans tous les cas, n’oubliez jamais de protéger vos mains avec des gants. Utilisez du fil dentaire pour compléter la coupe en polystyrène. Cet outil de précision est essentiel pour donner la forme souhaitée au projet de déco polystyrène ou à l’artisanat que vous avez en tête.

Pourquoi les mannequins ont besoin d’une agence ?
Des professionnels pour vos projets publicitaires