Comment réussir son projet d’affichage dynamique ?

Projet d'affichage dynamique

L’affichage dynamique a pour objectif d’améliorer l’image de marque d’une société. Ce marketing olfactif permet de contrôler la communication au sein d’une société et d’augmenter la visibilité des offres ainsi que des produits proposés par cette dernière. Ses objectifs sont nombreux et diversifiés. Il permet également à une entité d’informer ou d’impliquer les collaborateurs dans une nouvelle mission. Pour atteindre tous ces buts et profiter d’un résultat optimal, il est important de réussir votre projet d’affichage dynamique. Comment faire ? Voici quelques idées qui pourront vous servir à mener à bien vos nombreux travaux.

Déterminez en premier les objectifs de votre projet d’affichage dynamique

Les projets d’affichage dynamique ont chacun leur objectif spécifique. Quel que soit le vôtre, qu’il s’agisse d’un moyen pour améliorer votre expérience client ou un simple besoin d’optimiser votre message d’accueil téléphonique, il est important de bien dessiner ses contours pour réussir votre projet. Comment faire ? Il vous faut avant tout mettre en place des objectifs réalistes. Pour ce faire, vous aurez besoin de tenir compte des ressources disponibles. Cela inclut votre budget, vos compétences et le temps à votre disposition. Il vous faudra également penser aux contraintes, à savoir votre calendrier ou la disponibilité de votre équipe de marketing. Réussir un projet d’affichage dynamique ne consiste pas seulement à déterminer à quoi servira exactement l’affichage. Cette étape vous sera utile pour savoir si votre projet est concevable et réalisable. Pour plus d’informations, allez sur www.id2son.fr

Choisissez avec soin les contenus de vos écrans d’affichage dynamique

Quel que soit votre secteur d’activité, la première étape d’un projet d’affichage dynamique est de définir les contenus que vous allez publier. Ces derniers doivent être avant tout attractifs. Puisqu’ils seront affichés sur l’écran en boucle, ces derniers se doivent être intéressants. Le rythme du contenu que vous allez divulguer doit à tout prix capter la curiosité de vos clients cibles. Quant à la durée, elle ne doit pas être trop longue sous peine de fatiguer les spectateurs.

Outre le choix des contenus, il est de rigueur de les renouveler régulièrement. Le but est d’éviter au public de se lasser rapidement de vos vidéos. Concernant la fréquence de renouvellement, elle dépend entièrement de la fréquence des visites. Si vos clients ou collaborateurs les visionnent fréquemment, vous devrez les changer à la même fréquence. Il est à noter que la mise à jour de vos contenus peut se faire automatiquement. Cela vous permettra de gagner un temps considérable et de vous focaliser sur des tâches plus productives. Par ailleurs, pour éviter de perturber le calme de vos visiteurs, il n’est pas conseillé de proposer des contenus dotés de son. Ce type de marketing direct doit être silencieux. L’identité sonore n’est donc pas conseillée.

Utilisez une bonne connexion internet et un bon matériel d’affichage dynamique

Les écrans d’affichage sont pilotés automatiquement grâce à Internet. Ils s’allument et s’éteignent à distance. Vous n’aurez aucunement besoin de vous en occuper manuellement. Il en est de même pour la diffusion des contenus et leur mise à jour le moment voulu. Pour assurer toutefois ces fonctions, votre connexion internet doit être de bonne qualité. Pour une efficacité optimisée, il est conseillé d’investir dans un câblage avec prise qui vous permettra de raccorder l’écran au routeur. Si votre budget ne vous permet pas de choisir une telle technologie, proposer un contenu plus léger deviendra alors indispensable.

Concernant le matériel d’affichage dynamique, il est important de choisir des écrans adaptés à l’usage souhaité. Si par exemple, les affichages sont d’une grande qualité, vos écrans devront l’être tout autant. Vous devrez également les choisir en fonction de la pièce où les placer. Vous comptez les installer dans des petites salles de réunions ou la salle où vous effectuez régulièrement votre visioconférence ? Un écran de 32 pouces suffira amplement.

 

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